J’accuse… ou pour Willy Sagnol

Il y a de quoi détester cette époque !… Non ne nous résignons pas à attaquer l’époque, mais à pourfendre une partie de ses contemporains qui ouvrent leurs bouches pour nous faire part de leur immaturité intellectuelle ou de leur débilité sous-prétexte de bien-pensance et sous-couvert de victimisation… Tous ces gens et médias qui se confondent avec le degré zéro de la pensée et qui se croient être des exemples à suivre, des garants de la bonne conduite, ne sont que des déficitaires en matière d’intelligence et la seule chose dont ils devraient être sûr c’est de retourner à l’école.

Willy Sagnol est tombé dans la nasse de ces médiocres qui sont comme des aveugles armés qui n’attendent qu’une seule chose : entendre quelque chose qui surprenne leurs neurones sans prendre le temps de les activer pour asséner des coups de leur fusils.

J’accuse ces agitateurs médiatiques qui ont la parole alors que, c’est bien connu, les sages et ceux qui réfléchissent se taisent. J’accuse ces opportuns victimistes qui n’ont que la souffrance de leurs ancêtres pour objet de marchandages et pour exister. J’accuse ces incultes et ces anti-intellectuels qui croient défendre des causes alors qu’un collégien moyen les surpasserait dans l’analyse et la compréhension du monde…

Willy Sagnol évoquait une différence de Structure entre le football – en termes encore de Structure, d’Ecole – africain et celui européen dont les écoles de formation sont plus évoluées, plus anciennes, plus élaborées, etc… Le racisme n’a rien à voir dans les propos tenus par ce brave entraîneur.
Vais-je être accusé de raciste si je dis que les pays africains sont moins évolués, élaborés, développés, que les pays européens ? Je rappelle pour les degrés-zéros-de-l’intellect que le Maghreb – pays de blancs – sont également des pays moins évolués, moins développés, moins élaborés que les pays européens ; donc que leur football également – en termes de STRUCTURE – est moins élaborés, développés, évolués…

Alors j’accuse toute cette société de vauriens, de nullards, qui ont la parole et leur conseille vivement de la fermer comme il le faut et de retourner sur les bancs de l’école de la république, ça leur fera du bien !

I.H.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s