» Vous avez ce que vous méritez  » ou la vraie réalité de la géopolitique mondiale

A quoi assistons-nous ? Qu’est-ce que c’est que ce nouvel ordre que veulent instaurer les islamistes nombreux qui pullulent dans toute la planète ? D’où viennent-ils ? Quelles sont leurs limites si ils en ont ? La destruction de l’Occident et de tout autre régime, république ou état qui ne serait pas islamiste est-elle leur but coûte que coûte ?…

Nombre de questions qu’on se pose dans la panique et dans la peur ?

Mais la réalité est différente de tout ce que l’on entend, des discours officiels des états démocratiques ou de ceux qui se veulent comme tels, dans leur parlement ou à l’ONU, qui se coalisent pour contrer, affaiblir et détruire les semeurs de terreurs, les terroristes fanatiques, les serviteurs de la mort.

La réalité est que ces groupes terroristes ne sont pas nés à la suite des invasions de l’Irak en 2003 et de l’Afghanistan en 2001. Ces agressions n’ont fait qu’accélérer le processus d’expansion de ces fondamentalistes. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ces invasions ont produit le même effet que Conchita Wurst à l’Eurovision, la destruction de la famille en Occident avec notamment en France les projets de loi du mariage pour tous, de l’adoption par des parents du même sexe, de la théorie du genre à l’école, de la dérive et de la débauche des symboles de cette région dominant le monde, à l’instar des Beyonce, J-Zay, des Miley Cyrus, des Kim Kardashian, des Shakira, des Jennifer Lopez etc… qui sont l’incarnation de la déliquescence de l’occident et des valeurs humaines.

Cela n’est que le résultat logique et prévisible de la trajectoire que prit l’Occident et qui s’accéléra au XIXe siècle pour exploser au XXe siècle. La fameuse phrase de  » Dieu est mort  » de Nietzsche est la révélation explicite d’une civilisation qui exacerba l’humanisme pour se détourner d’un Dieu qui permettait la retenue, le maintien d’une dignité humaine et la responsabilité de l’homme. Toute la déconstruction philosophique dont Nietzsche est la figure de proue a engendré un XXe siècle noir, avec des guerres atroces qui eurent comme effet une radicalisation de la position homme-sans-Dieu-ni-maître, avec pour porte-étendard des penseurs comme Heidegger, Sartre, les structuralistes (Althusser, Lacan,…) ou pour revenir avant les surréalistes autour de Breton, Dali, Prévert, Desnos, Aragon,…, et des idéologies comme le communisme qui sont la solution politique à un état de l’homme matérialiste sans aucune autre dépendance que lui-même.

En attendant la publication d’un livre pour étayer toute cette analyse, il convient de dire que l’  » Etat Islamique  » ne sont pas des  » malades mentaux « , des aveuglés fondamentalistes extrémistes qui sont portés par leur haine dévastatrice, mais des idéologues comme en produit naturellement l’espèce humaine dont la source est une interprétation radicale de l’Islam, qui on ne le rappellera jamais assez, est une religion dure, difficile mais de paix et de miséricorde.

Ils sont violents, pratiquent la terreur autant que les Occidentaux et dans leur sillage le monde ont été violents et terrifiants envers les valeurs humaines, envers Dieu pour ceux qui y croient, qu’ils ont outragés de manière terrorisante pour les croyants, et envers la dignité de l’humanité.

Alors, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, la vision simpliste, amnésique, irréfléchie, manichéenne de la situation et de la réalité actuelles géopolitiques n’est pas la bonne. Mais, c’est compréhensible, l’Occident s’est mit dans un sale pétrin, il n’a pas d’autre choix que d’attaquer  » le mal « , mais il récolte ce qu’il a semé depuis les Lumières, donc maintenant trois siècles. La fin de l’hégémonie occidentale ou pour être clair, la fin de l’Occident est là, et le XXIe siècle commence maintenant, avec les attaques contre l’Etat Islamique.

I.H.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s